Tourisme Estaing

Pourquoi choisir l’Aveyron pour vos prochaines vacances ?

Terre d’aventure, l’Aveyron est réputé pour ses rivières, ses gorges, ses vallées et ses monts. Un paysage diversifié qui se découvre dans le cadre d’un camping. Optez pour des vacances au cœur de l’Aveyron en s’adonnant aux différentes activités de loisirs présentées sur place. Randonnée, kayak, via ferrata, parapente et vélo rythmeront votre séjour pour garder la pêche en vacances, tout en décompressant. Dans cet article, nous allons présenter ces incontournables qui font la renommée de l’Aveyron, à faire absolument lors de votre passage sur place.

Pour découvrir les Gorges de l'Aveyron

Pour découvrir une autre facette de ce charmant territoire, optez pour des vacances au cœur de l’Aveyron. Pour cela, partez à la découverte des Gorges de l’Aveyron, des beautés sauvages à explorer. Un véritable paradis pour les aventuriers à découvrir à pied, en VTT, en canoë ou en parapente. Ces Gorges offrent de hautes falaises qui se reflètent dans la rivière de l’Aveyron aux rives verdoyantes et luxuriantes. 

Pour les nombreuses activités à faire au cœur de la nature

Les amoureux de la nature trouveront du plaisir à explorer de fond en comble les espaces sauvages de l’Aveyron. Les plus aventureux n’hésiteront pas à expérimenter les sports de plein air au fil des eaux, comme le paddle et le canoë. En effet, le sport est roi sur la belle rivière de l’Aveyron. Optez pour des vacances au cœur de l’Aveyron en séjournant dans un camping à proximité, comme celui du Lac aux Oiseaux à Martiel, un établissement étoilé situé à deux pas de Villefranche de Rouergue.  Ce camping en bord de lac est un havre de paix au cœur de la campagne aveyronnaise. Pour varier les plaisirs, le nautisme est à l’honneur pour expérimenter les activités sportives tels que jet-ski et surf-bike.

Pour les nombreux villages de charmes à découvrir

Au-delà de ces activités de loisirs proposées, l’Aveyron abrite également des villages de charme qui comptent parmi les plus beaux villages de France dont Belcastel. Ce dernier est niché au creux de la vallée d’Aveyron, dominé par son château médiéval. Pour y accéder, il faut emprunter l’une des nombreuses calades sillonnant le bourg. Optez pour des vacances au cœur de l’Aveyron sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle au village de Conques. Toujours sur le chemin, poursuivez jusqu’à Estaing pour visiter le village et le château.

Un désir d'expression, intervenez à propos de ce post !

A voir et à faire à Estaing

  1. 13 Juin 2022Que faire vers Millau durant des vacances en famille dans un camping tout proche ?121 v.
  2. 11 Juil. 2016Visiter le Musée Soulages3301 v.
  3. 11 Juil. 2016Le Viaduc de Millau3326 v.