Tourisme Estaing

Que faire vers Millau durant des vacances en famille dans un camping tout proche ?

Entourée de vieux villages de pierre comme La Couvertoirade et d'une nature impressionnante avec le Parc Naturel des Grands Causses, Millau est une ville appréciée des sportifs et des gourmets. Si vous vous demandez que faire vers Millau, sachez que c'est une ville qui a beaucoup à offrir.  

Sports de plein air

Les activités à faire quand on se rend à Millau, haut lieu du tourisme en Aveyron, et dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses dans les Gorges du Tarn sont nombreuses et variées, notamment dans le domaine des sports de plein air, notamment sur les berges des rivières de la région (randonnée, VTT, via-ferrata, parapente, canoë, kayak, spéléologie).

Balade dans le centre historique de Millau

Vous passerez un bon moment dans le centre de Millau est une bonne idée pour "que faire vers Millau ?". Promenez-vous dans les ruelles médiévales de Millau, prenez un café sur place ou faites votre marché aux Halles. Ne manquez pas le beffroi et sa vue à 360° sur la ville et ses environs.

Devenir imbattable sur le viaduc de Millau

Le viaduc de Millau est un superbe pont de renommée mondiale passant sur le Tarn. Observez le pont de différents points de vue et prenez le temps de découvrir l'exposition dédiée. 

Balade au milieu des rochers à la Cité de Pierres

Située à Montpellier-le-Vieux, à 30 minutes de Millau, la Cité de Pierres est un parc naturel recouvert de rochers de formes et de tailles différentes. De nombreuses balades permettent d'explorer ce lieu unique et de passer par des points de vue à couper le souffle. 

Goûtez l'aligot

Mélange gourmand de purée de pommes de terre, de tome, de crème, de beurre et d'ail, l'aligot est la spécialité culinaire de l'Aubrac à essayer absolument. S'il vous reste de la place pour un dessert, essayez le gâteau à la broche, une autre spécialité locale.

Le Musée de Millau et des Grands Causses

Ce très beau musée présente des collections archéologiques datant de la préhistoire au Moyen Âge, ainsi que des peintures et des gants. Une partie du musée est consacrée à la chanteuse aveyronnaise Emma Calvé. Vous pourrez participer aux nombreuses activités organisées par le musée.

Visiter l'église Notre-Dame-de-l'Espinasse

L'intérieur de l'église Notre-Dame-de-l'Espinasse est particulièrement beau. Si vous aimez l'archéologie et l'histoire, alors visitez le Musée de Millau et des Grands Causses. Vous trouverez de nombreux restaurants proposant de l'aligot, à ne pas manquer si vous cherchez que faire vers Millau !

Le site archéologique de La Gaufesenque

Vous pourrez également visiter le site archéologique de La Gaufesenque à 2 kilomètres du centre-ville, le centre historique de Villefranche de Rouergue ou encore les belles villes de Rodez et Roquefort. Terminez votre journée sur le pont Lerouge pour un coucher de soleil inoubliable avec vue sur le viaduc de Millau.
 

Un désir d'expression, intervenez à propos de ce post !

A voir et à faire à Estaing

  1. 25 Janv. 2022Pourquoi choisir l’Aveyron pour vos prochaines vacances ?333 v.
  2. 11 Juil. 2016Visiter le Musée Soulages3301 v.
  3. 11 Juil. 2016Le Viaduc de Millau3327 v.